Désert, bodegas et Moaïs

15 jours / 12 nuits

Explorez le Chili, des paysages désertiques de San Pedro de Atacama aux bodegas de la région viticole du centre, pour finir par un petit séjour en plein Pacifique sur l’Île de Pâques.

Ce périple comblera les amateurs d'art et de culture, de gastronomie et du vins et les voyageurs en quête d'espaces exclusifs.

À partir de
5838 €
Toutes taxes
comprises

Programme

JOUR 1 - Santiago du Chili -

Bienvenue au Chili !

Votre chauffeur vient vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

Votre guide francophone vous accompagne pendant le transfert.

Aujourd'hui vous partez pour une journée d'immersion dans la gastronomie de rue de Santiago. La journée commence par la Vega Central, halle marchande construite en 1910 où vous dégustez la fameuse "sopaipilla", galette frite préparée à base de courge.

De l’autre côté du fleuve Mapocho, visite du Marché Central, bâtiment datant de 1872, connu pour ses poissons et fruits de mer frais, ainsi que ses restaurants de fruits de mer.

Dégustation de “machas” (couteaux locaux) accompagnée d’un verre de vin blanc. Au coin du Marché Central, se trouve la fabrique d’empanadas la plus ancienne de Santiago.

Dégustation de la traditionnelle empanada (chausson fourré) à la viande ou au fromage.

Direction le quartier gastronomique de Lastarria où vous attend une dégustation de pisco au Chipe Libre. L’excursion se termine en haut de la colline San Cristobal où vous goûterez le célèbre "moté con huesillo" en admirant la vue panoramique sur la ville et les Andes.

Nuit à l'hôtel Eco Hotel Carmenere ***.

Inclus: transfert arrivée , guide francophone , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , transport privé , chambre & petit-déjeuner

JOUR 2 - Santiago du Chili- Aéroport de Calama- San Pedro de Atacama -

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago.

Vol domestique de Santiago à Calama (2h).

Arrivée à l'aéroport de Calama et transport en véhicule privé jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissante au milieu du brûlant désert d'Atacama.

L'après-midi est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro.

Pourquoi ne pas faire un tour du côté de la forteresse pré-inca Pukara de Quitor? À une demi-heure à pied environ de San Pedro, elle a été le cadre de sanglants affrontements entre les conquistadors espagnols et la population atacamène, qui résista farouchement durant plusieurs années.

De l'autre côté de la citadelle, un sentier grimpe au sommet d'une hauteur qui surplombe San Pedro. Se dévoile alors à vous une vue magnifique sur toute la vallée désertique et sa barrière de volcans andins.

A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi-professionnel de San Pedro de Atacama, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde.

Profitez de 2 h d'observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d' Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site.

Vous finissez l'excursion autour d'une boisson chaude pour une session de questions réponses, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.

Note : excursion ouverte à d'autres participants. Cette excursion n'est pas réalisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu'à -15ºC en hiver).

Visite en français, en anglais ou en espagnol selon les disponibilités, à reconfirmer au moment de la réservation.

Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra ***.

Inclus: transfert départ , taxes d'aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , excursion (service groupé) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

JOUR 3 - San Pedro de Atacama -

Aujourd'hui profitez de l'expertise de votre guide pour découvrir en une demi-journée l'un des sites les plus célèbres du désert d'Atacama : la Vallée de la Lune.

Pour éviter les foules de fin de journée et pour une expérience en toute exclusivité votre guide vient vous chercher à 9h à votre hôtel. A vous, et rien que vous, la vallée de la lune et ses trésors : les cavernes de sel, l'amphithéâtre, la grande Dune de sable et les Trois Maries.

Vous rejoignez ensuite la vallée de la Mort où vous en profitez pour vous dégourdir les jambes lors d'une randonnée tout niveau puis vous visitez la pierre du coyote. Tout au long de la matinée, votre guide vous initie de manière ludique à la géologie si spécifique du lieu.

Retour à vôtre hôtel en fin de matinée.

Rendez-vous en début d'après-midi dans le centre de San Pedro.

Tout d'abord votre guide vous emmène dans le village traditionnel de Rio Grande et vous fait découvrir la culture pré-Inca des Lican Antai.

Vous remontez dans votre 4x4 et vous vous dirigez vers la Valle del Arcoiris, la vallée de l'arc-en-ciel, pour une expérience haute en couleurs.

Lors d'une randonnée tout niveau vous explorez les célèbres canyons et grottes de la vallée. A mesure que vous avancez, vous observez de nombreux pétroglyphes et votre guide vous révèle tous les secrets géologiques et antropologiques de ce lieu à part.

Vous finissez la journée en beauté par un coucher de soleil envoûtant sur la Cordillère de Sel.

Retour à votre hôtel en début de soirée.

Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra ***.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (service groupé) , guide francophone , transport en service regroupé , chambre & petit-déjeuner

JOUR 4 - San Pedro de Atacama -

Votre guide vient vous chercher à votre hôtel en début de matinée pour une journée bien remplie.

Vous commencez par la visite du petit village de Toconao, son église, sa place centrale et une maison typique des environs, où artisanat et produits locaux vous sont présentés. Vous pouvez également prendre des photos avec les lamas de la maison.

Vous prenez ensuite la direction des lagunes Miscanti y Miñiques, dans l'altiplano. Vous profitez d'un petit déjeuner buffet dans un cadre unique pendant que votre guide vous explique la formation des volcans, les lagunes et la géologie de la Cordillère des Andes.

Tout un programme !Vous visitez ensuite le Salar de Agua Calientes et le salar de Talar, où vous pouvez réaliser une petite randonnée autour des Piedras Rojas. Cette journée vous conduit à la frontière argentine pour découvrir la Laguna Tuyajto.

Puis vous vous rendez au village de Socaire où un repas copieux vous est servi dans un restaurant typique de la région. Après le déjeuner, votre guide vous présente les influences de la culture pré-hispanique encore présente à ce jour dans le village et vous visitez l'église en sa compagnie.

Vous passez ensuite un moment de détente dans la piscine naturelle de Peine, en profitant d'un cocktail typique puis rendez-vous à la lagune de Chaxa, située dans le Salar d'Atacama, pour un coucher de soleil pas comme les autres où vous découvrez la faune, la flore et les caractéristiques de ce milieu naturel incroyable.

Retour à votre hôtel en début de soirée.

Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra ***.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (service groupé) , guide francophone , déjeuner (hors boissons) , transport en service regroupé , chambre & petit-déjeuner

JOUR 5 - San Pedro de Atacama- Aéroport de Calama- Santiago du Chili- Valparaiso -

Votre guide vient vous chercher tôt le matin à votre hôtel pour une matinée riche en découverte.

A mesure que votre 4x4 sillonne en direction des Geysers du Tatio et que vous montez en altitude, vous apercevez au loin les premières fumeroles.

Vous profitez d'un petit déjeuner délicieux à plus de 4000m d'altitude avant d'entreprendre avec votre guide la visite des Geysers du Tatio.

Puis direction les eaux thermales du Geyser blanc, beaucoup moins connu, pour une baignade dans sa rivière d'eau chaude. Vous continuez votre découverte des geysers avec les Geysers de boue, tout aussi impressionnant.

Vous reprenez la route et vous vous arrêtez à Guatin. Vous descendez dans son canyon et partez pour une randonnée tout niveau, rapidement vous comprenez pourquoi cette vallée est surnommée la vallée des Cactus.

Rendez-vous ensuite dans le village traditionnel de Machuca et ses lagunes puis découverte du bofedal de Putana.

Retour à vôtre hôtel en fin de matinée.

Votre chauffeur vous conduit depuis votre hôtel à San Pedro de Atacama à l'aéroport de Calama en véhicule privé.

Vol domestique de Calama à Santiago (environ 2h).

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport de Santiago et vous conduit à Valparaíso.

Nuit à l'hôtel Camila 109 **, Chambre avec vue sur mer.

Inclus: petit-déjeuner buffet , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (service groupé) , guide francophone , transport en service regroupé , transfert départ , taxes d'aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

JOUR 6 - Valparaiso -

Visite guidée de Valparaíso, Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers.

Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses artistes de rue, la ville a une identité et une atmosphère très particulière.

Profitez de l’occasion pour déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer et visitez La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda.

Visite à pieds et en transports en communs.

La Sebastiana est fermée les lundis.

En cas de pluie, possibilité de faire la visite guidée en véhicule privé (surcoût additionnel à votre charge).

En fin de journée, vous êtes invités chez Mauricio, chef cuisinier chilien, afin d'apprendre la recette du fameux Pisco Sour.

Alors que vous dégustez différents types de pisco et que vous préparez vous-mêmes votre tout premier pisco sour, Mauricio vous en apprend plus sur l'histoire de cette boisson emblématique.

Vous profitez de cette occasion pour admirer la magnifique ville de Valparaiso depuis sa terrasse tout en grignotant quelques produits locaux... votre pisco sour à la main.

Mauricio vous racompagne ensuite à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Camila 109 **, Chambre avec vue sur mer.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , excursion (privée) , guide francophone , cocktail , chambre & petit-déjeuner

JOUR 7 - Valparaiso- Isla Negra- Vignes Casa Marin- Santa Cruz -

Route vers la côte pacifique et Isla Negra, charmante baie bordée de pins maritimes pour y visiter la plus belle maison de Pablo Neruda. Le lieu, aujourd'hui musée, se distingue par l’assemblage des collections hétéroclites du poète.

La journée se poursuit à travers les vallées viticoles de la région entre la Cordillère et l'océan.

En fin de journée, arrivée à votre hôtel dans la vallée de Colchagua proche de Santa Cruz. Comptez environ 3h de trajet entre Isla Negra et Santa Cruz.

Note:Isla Negra est fermée le lundi.

Visite privé et dégustation au domaine Casa Marin.

Ce domaine, d’appellation San Antonio, se distingue par son lieu unique proche de l'océan et le fait que sa fondatrice María Luz Marin est devenue la première femme du continent Sud Américain œnologue et propriétaire de vignoble en 2000. Malgré les difficultés d'installations dû à la proximité de la côte. le domaine a été orné de nombreux prix depuis sa création. Il reste très familial et vous serez chaleureusement accueillis.

Visite de la casona et de la bodega ainsi que des vignes, suivi d'une dégustation de 3 vins du vignoble, deux blancs et un rouge.

Nuit à l'hôtel Terra Viña *** en chambre standard

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide francophone , transport privé , tour privé , dégustation de vin , chambre & petit-déjeuner

JOUR 8 - Santa Cruz- Santiago du Chili- Viu Manent- Santa Cruz- Santiago du Chili -

Vous profitez d'une journée complète au coeur des vignes dans les vallées de Colchagua et de Cachapoal.

Après une visite du musée de Colchagua, qui possède la collection privée la plus grande du Chili, pourquoi ne pas faire quelques visites de vignobles accompagnées de dégustations? Entre grands domaines de renommée internationale et petites pépites méconnues, vous avez l'embarras du choix.

Vous êtes de retour à Santiago en fin de journée.

Nous vous proposons ensuite une visite d'une heure dans le domaine Viu Manent où vous profiterez d'un tour original.

Installez-vous dans une ancienne calèche (en option) et profitez d'une grande expérience. Vous découvrirez l'histoire des vignes et du domaine (élu meilleure centre tourisme oenologique mondiale en 2018).

Vous visiterez la bodega afin d'en savoir plus sur les processus de vinification. Enfin, vous dégusterez quatre vins, un moment très convivial durant lequel on vous enseignera quelques notions d'œnologie.

En plus de votre dégustation, vous faites un tour du domaine en calèche.

Visite du domaine Clos Lapostolle

Le domaine appartient à Alexandra Marnier Lapostolle, arrière-petite-fille du créateur du Grand Marnier.

Le début de la visite commence par le mirador placé en hauteur et offre une vue imprenable sur les vignes. Vous visitez ensuite la cave gravitationnelle d'une architecture remarquable avant de déguster trois vins du domaine.

Visite en regroupé suivie d'une dégustation du vignoble le Clos Lapostolle.

Visites à 10h30, 12h30, 16h00 et 17h30

Nuit à l'hôtel Holiday Inn Santiago Airport ****.

Inclus: transport privé , boissons , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , excursion (privée) , chambre & petit-déjeuner

JOUR 9 - Santiago du Chili- Hanga Roa- Aéroport Mataveri- Hanga Roa- Ahu Akivi- Hanga Roa -

Vol intérieur de Santiago à l'Île de Pâques

Arrivée à l'aéroport de Hanga Roa, votre chauffeur vous emmène à votre hôtel.

Entrée pour le Parc National Rapa Nui incluse.

L'après-midi, vous visiterez la carrière des chignons, aussi appelés Pukao, sur le volcan Puna Pau. Vous continuerez en visitant la grotte de Te Pahu pour finir à l'Ahu Akivi, site dit des "Sept explorateurs".

Nuit à l'hôtel Tea Nui ***

Inclus: taxes d'aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , entrée dans le parc (personne) , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

JOUR 10 - Hanga Roa- Anakena- Volcan Rano Raraku- Hanga Roa -

Accompagné de votre guide, cette journée va vous permettre de découvrir les sites incontournables de l'île et de s'immerger dans l'histoire et les traditions rapanui.

Sur le site de Vahu vous découvrez la structure des villages traditionnels avec les maisons en forme de bateau et les manavai, ces jardins protégés.

Puis rendez-vous à Akahenga où vous pouvez observer d'anciennes grottes d'habitation et plusieurs Moais renversés.

Vous longez ensuite le volcan Poïke en direction de la baie d’Hanga Nui où se trouve l'emblématique site de Tongariki, avec ses 15 Moais qu’une restauration a permis de remettre sur pied.

Votre guide vous conduit ensuite sur les flancs du volcan Rano Raraku pour découvrir la carrière des Moais, où vous comprendrez mieux la construction mais aussi les différentes techniques supposées de transport.

Après le déjeuner, vous découvrez l'Ahu Te Pito Kura, pour observer le plus grand Moai jamais transporté depuis la carrière du volcan Rano Raraku.

Vous terminez cette belle journée par 1h de détente sur la plus belle plage de l'île : le site d'Anakena avec sa plateforme cérémonielle Ahu Nau Nau.

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel Tea Nui ***

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , panier pique-nique , chambre & petit-déjeuner

JOUR 11 - Hanga Roa- Volcan Rano Kau- Hanga Roa -

Découvrez l'Ile de Pâques à travers la beauté de ses fonds marins.

Vous vous rendez dans l'une des baies de l'île et vous vous mettez à l'eau directement depuis le rivage.

Vous profitez d'une visibilité exceptionnelle dans l'une des eaux les plus transparentes au monde pour observer des jardins de coraux et leurs poissons colorés et quelques tortues de mer. (1h30 de snorkeling - Tous niveaux)

Note: cette excursion est en petit groupe et dépend des conditions climatiques. Pensez à prendre une clé USB ou carte mémoire pour récupérer les photos faites par votre moniteur durant l'activité.

Vous partez pour une demi-journée d´excursion sur les hauteurs du volcan Rano Kau et à la découverte de la légende de Tangata Manu, l'homme-oiseau.

Sur la route, vous vous arrêtez au pied du volcan à la grotte Ana Kai Tangata où vous profitez d'un panorama à 360° sur l'océan.

Puis vous découvrez le spectaculaire cratère du volcan et ses singulières étendues. Sur la route, vous pouvez observez certains pétroglyphes, en honneur des hommes oiseaux.

Continuation vers le site cérémoniel d'Orongo où vous profitez d'une vue imprenable sur les trois îlots Motu. Votre guide vous explique en détails comment se déroulait la cérémonie de l'homme oiseau.

Nuit à l'hôtel Tea Nui ***

Inclus: guide local hispanophone , équipement de snorkeling , excursion (privée) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner

JOUR 12 - Hanga Roa- Santiago du Chili -

Départ du village une heure avant l'heure du lever de soleil, pour observer les changements de couleurs sur le site de Tongariki et ses 15 moais dressés dos à l'océan. Boisson chaude et gâteaux secs à disposition.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Sac de couchage disponible tout au long de l'excursion, température de confort +5ºC.

Transfert à l'aéroport d'Hanga Roa depuis votre hôtel (service groupé effectué par votre hôtel).

Vol intérieur de l'Île de Paques à Santiago.

Votre chauffeur vient vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Eco Hotel Carmenere ***.

Inclus: excursion (privée) , guide francophone , transport en service regroupé , taxes d'aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

JOUR 13 - Santiago du Chili -

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago.

Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo !

Fin de nos services.

Inclus: transfert départ

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne